Session vie-foi de l'ACi

Invitation ACi -Agir en Chrétiens informés.

Les 16 et 17 septembre  2021, Arthur Buekens anime avec l’équipe d’animation spirituelle de l’ACi une session Vie Foi au monastère de Wavreumont.

« ET QUI EST-IL SEIGNEUR, AFIN QUE JE CROIE EN LUI ? » 

Cette demande de celui qui avait été aveugle depuis sa naissance (Jean 9,39)
et qui s’était mis à voir grâce à Jésus…
c’est chaque chrétienne, chaque chrétien qui peut/doit se la poser : « qui est-il, pour que je croie en lui ? » Et la réponse pour nous est la même que celle que Jésus fit à cet homme guéri :  « c’est celui qui te parle. » (Jean 9,40).

Comment nous parle-t-il aujourd’hui ?
De diverses façons assurément, mais la source première indispensable est et reste les témoignages que nous ont laissé les premières communautés : Ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres (Actes 2,42).

Il y a une immense méconnaissance de la Bible chez les chrétiens catholiques, notamment à cause de l’histoire mouvementée du christianisme dont nous sommes les héritiers. Or, sans connaître ni fréquenter régulièrement et avec intelligence les textes bibliques, comment rencontrer et entendre en vérité, pour pouvoir croire en lui, celui qui nous parle,

Bref…une sacrée thématique à réfléchir ensemble lors de notre prochain WE vie-foi !

Renseignements pratiques :
Quand ? : Du samedi 16 octobre à 9h30 au dimanche octobre 2021 à 16h30.

Où ? Au monastère Saint-Remacle, 9, Wavreumont (Stavelot)

Coût ? : 60 € par personne pour le week-end* à verser au compte BE24 0013 0273 3238 de l’ACi (inscription avant le 20 septembre  2021 à l’adresse aci.belgique@gmail.com ou par courrier à l’adresse : ACi rue du Marteau 1000 Bruxelles.

Il y a possibilité d’arriver la veille, pour le souper, sur demande avant le 1er octobre  (plus 20 € à payer sur place).

Chacun est invité à apporter ses draps de lit ou sac de couchage, ses essuie et gants de toilette. Et aussi sa bible.

Toute personne intéressée est bienvenue.
Renseignement au n°00 32 495 51 40 91.

Le WE ne se fera que s’il y a au moins 15 participants

 

Archive: 
Pas archivé