Session vie-foi de l'ACi

Invitation ACi -Agir en Chrétiens informés.

Les 18 et 19 avril 2020, Arthur Buekens anime avec l’équipe d’animation spirituelle de l’ACi une session Vie Foi au monastère de Wavreumont.

CONNAÎTRE LA BIBLE POUR CROIRE ?

Il y a chez les chrétiens catholiques une immense méconnaissance de la Bible ; les chrétiens protestants y sont beaucoup plus investis. 

Il a fallu attendre la 2e moitié du 20e siècle pour que la Bible soit diffusée dans les milieux cathos et que tombe en désuétude l’interdiction, réelle ou imaginaire, que le chrétien lambda ne devait avoir accès à l’ensemble de ces textes sacrés qu’avec l’aide d’interprètes autorisés (prêtres).

Nous sommes les héritiers de cette « froideur », de cette réticence, de cette immense méconnaissance des textes fondateurs de la religion et de la foi chrétiennes. Sans connaître ni fréquenter régulièrement et avec intelligence les textes bibliques, comment et en quel Dieu pouvons-nous croire ? Le « petit catéchisme » est-il plus important que « la Bible » ? 

Bref…une sacrée thématique à réfléchir ensemble lors de notre prochain WE vie-foi !

Renseignements pratiques :
Quand ? : Du samedi 18 avril à 9h30 au dimanche 19 avril 2020 à 16h30.

Où ? Au monastère Saint-Remacle, 9, Wavreumont (Stavelot)

Coût ? : 90 € par personne pour le week-end* à verser au compte BE24 0013 0273 3238 de l’ACi (inscription avant le 10 mars 2020 à l’adresse aci.belgique@gmail.com ou par courrier à l’adresse : ACi rue du Marteau 1000 Bruxelles.

Il y a possibilité d’arriver la veille, pour le souper, sur demande avant le 1er avril (plus 20 € à payer sur place).

Chacun est invité à apporter ses draps de lit ou sac de couchage, ses essuie et gants de toilette. Et aussi sa bible.

Toute personne intéressée est bienvenue.
Renseignement au n°00 32 495 51 40 91.

Le WE ne se fera que s’il y a au moins 15 participants

 

Archive: 
Pas archivé