Notes de travail électroniques - mai 2012

Editorial

Par Jean-François BLEROT, Président ACi-Belgique

Lors de la dernière Assemblée Générale, vous m’avez élu comme votre nouveau président et j’en suis très fier et honoré. Bien sûr je ne pourrai pas, des hauteurs d’Arlon, être aussi disponible qu’Isabelle… Heureusement elle a veillé à ce qu’une nouvelle organisation se mette en place pour faciliter la gestion de l’ACi et je lui en suis très reconnaissant. Nous avons eu l’occasion de remercier publiquement Isabelle lors de l’AG mais je voudrais insister une fois encore sur son dynamisme, son total engagement et son optimisme inaltérable qui ont porté l’ACi durant ces 6 dernières années. Merci aussi à tous ceux et celles qui l’ont secondée dans ses multiples responsabilités.

Enfin je voudrais également remercier celles et ceux qui ont accepté de prendre des responsabilités pour que l’ACi vive encore de nombreuses années.

Deux grands défis doivent nous mobiliser : le premier est d’assurer la vie des équipes par la publication de la Brochure d’Année et des Notes de Travail (avec leur passage à la modernité) très appréciées par les membres et indispensables à la vie des équipes.
Le deuxième défi est de fêter en 2014 les 100 ans de l’ACi « On n’a pas tous les jours 100 ans !».
Outre les activités festives que nous organiserons, c’est une opportunité pour réaliser

  1. une rétrospective des activités de l’ACi : quels sont les enjeux de société auxquels l’ACi a contribué par ses prises de position, ses thèmes d’année, ses participations diverses...?
  2. une mise en perspective des prochaines années : quels sont les nouveaux enjeux sociétaux à relever ? Comment améliorer les conditions de vie de nos petits-enfants ? Quel sera demain le rôle de l’ACi ?

 

Bref, voici de belles pistes d’actions, de réflexions, de recherches historiques et des promesses de rencontres joyeuses pour la préparation des 100 ans de notre association.
Je compte sur vous bien sûr pour relever ensemble ces défis et continuer à être des témoins de l’Evangile, des porteurs d’espérance, des chercheurs de sens et de justice.

Téléchargement: 
Fichier attachéTaille
PDF icon NT - e - mai 2012.pdf965.67 Ko

Type de publication:

Archive: 
Archivé