Nos options

L’ACi (Agir en Chrétiens informés) est une association chrétienne d’éducation permanente. Comme son nom l’indique, elle veut promouvoir une réflexion lucide sur l’évolution de la société, en vue de travailler à rendre le monde plus humain pour tous, dans la ligne de l’Evangile.

  • Dans ce but, l’ACi se donne des moyens pratiques : réunis en petites équipes, les membres réfléchissent ensemble à l’actualité du monde et de leur propre vie, à partir d’un thème spécifique proposé chaque année; ils mettent en commun leur expérience; ils se soutiennent mutuellement.
  • Leur réflexion est nourrie par l’Evangile et par d’autres textes fondateurs des droits humains et se déploie en trois temps : Voir - Juger (discerner) -Agir.
  • Les équipes ont à leur disposition des documents pédagogiques, qu’elles utilisent avec liberté. Leurs échanges enrichissent une réflexion au niveau national et international, et s’inscrivent dans une démarche d’Eglise.
  • Ce travail vise à encourager une action - individuelle ou collective - pour plus de justice pour tous.
  • L’ACi apporte aux membres : un espace d’échanges chaleureux et constructifs; du sens et de la cohérence dans leurs vies remplies d’activités et de préoccupations familiales, professionnelles et sociales; une aide pour une participation active à la vie sociale, culturelle, économique ou politique.
  • L’ACi demande aux membres de s’impliquer par la sincérité dans les échanges; l’ouverture à une remise en question personnelle; une action dans leur milieu de vie; un accueil du message évangélique qui interpelle et met au service des plus faibles.
  • L’ACi forme des chrétiens et des citoyens lucides, responsables, actifs, créatifs et solidaires !

Ces options ont été adoptées en novembre 2006 par l’Assemblée générale.