Activités ACi

ACi - Session Vie-Foi 2018

Avec l’Equipe d’Animation Spirituelle de l'ACi,

 

17 et 18 mars 2018 - Wavreumont

***

Comment être chrétien dans un monde qui semble évoluer trop vite ?

Avec Dominique MARTENS, directeur de Lumen Vitae,

et l'équipe d'animation spirituelle de l'ACi

Dans un monde marqué par des évolutions technologiques fulgurantes et un brassage de traditions et de cultures, comment se situer en chrétien ? Quelles questions ce monde pose-t-il à notre foi ? Le christianisme a-t-il encore quelque chose à dire, une parole prophétique à annoncer ? Et si oui… laquelle et comment ?

Dans cette session, nous aimerions resituer l’homme dans son histoire : d’où venons-nous ? Où en sommes-nous ? Vers où allons-nous ? Nous verrons si une espérance est encore possible et tenterons de voir sur quelles normes nous pourrions désormais fonder un vivre-ensemble.

----------------

Pour qui ? La session est ouverte à toute personne intéressée.

Quand ? Du samedi 17 mars 2018 à 9h30 au dimanche 18 mars 2018 à 16h30.

Où ? Au monastère Saint-Remacle, 9, Wavreumont, 4970 Stavelot

Coût ? 80 €  par personne pour le week-end. (ce montant couvre les frais d’organisation, d’animation et de séjour, mais il ne peut cons­tituer un obstacle à la participation de qui­conque). Chacun est invité à apporter ses draps de lit ou sac de couchage, ses serviettes et gants de toilette

Le week-end est organisé par l’Equipe d’Animation spirituelle de l’ACi (Philippe Dupriez, Michèle Haccourt, Denis Joassart, Bernadette Lazard, Denise Michels,  Elisabeth Paque, Sylviane Sbille).

Chaque participant est invité à apporter sa bible.

Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Tél 064/442018

Adresse de la session :

Monastère Saint-Remacle, Wavreumont, 9, 4970 Stavelot

Tél hôtellerie : tél 080/28.03.71

Accès :

En voiture : Le monastère se trouve entre Verviers et St-Vith le long de l'autoroute A 27 (E 42). Prendre la sortie n° 11 (Malmédy). Si vous venez de Ver-viers, au rond point, la route d'accès au monastère se trouve en face de vous, elle est fléchée: "Wavreumont". En venant de St-Vith, prenez à gau-che vers ce rond point.

En train et bus : horaire difficile en WE . Covoiturage à envisager.