Janvier 2011 - La justice n'est pas la justice

Aperçu de l'éditorial

Justice au service de la Vie

« Le roi est mort, vive le roi ! » Ainsi est-on assuré d’une certaine continuité. Nous pourrions penser la même chose de la fête de la Saint-Sylvestre : quand l’année qui s’achève cède la place à l’an neuf. Et d’y aller de congratulations en congratulations, de souhaits en souhaits, de bons vœux en bons vœux. Qu’ils soient réalistes ou rêveurs, les espoirs sont là, revêtus de neuf, de promesses, d’inédit.

Et pourtant, si l’heure est à la fête pour accueillir 2011, 2010 est à l’heure des bilans : ce qui l’aura distingué ne sera pas nécessairement digne de mémoire heureuse. Qu’elles soient politiques, ecclésiales, sociales ou économiques, des difficultés et des blessures demeurent et attendent, non seulement des spécialistes mais de tous, une prise de conscience et une volonté d’en sortir en prenant  les moyens adéquats.

Et si l’année nouvelle s’engendrait de « Bonne Nouvelle », du désir de rencontres vraies, de celles qui nous façonnent, qui relèvent, qui réparent, qui donnent sens aux jours à venir ?

...

(Pour lire la suite, téléchargez le document ci-dessous)

Téléchargement: 
Fichier attachéTaille
PDF icon ACI janvier 2011 n1.pdf3.52 Mo

Type de publication: