ACTU D'EGLISE

Quelques échos, en texte et en images, de l'assemblée générale du MIAMSI

L'AG  du MIAMSI a eu lieu au Brésil, à Fortaleza, fin octobre. Six personnes de l'ACi belge s'y sont rendues.

 

Voici, en lien, un "montage" images et textes, qui vous fera imaginer dans quelle ambiance a baigné cette AG. Quelques moments forts à partager avec toute l'ACI! MIAMSI au BRÉSIL.pdf (7.67 Mo)

Et voici le témoignage de l'une d'entre elles, Madeleine Wesel:

 

L’assemblée générale de Fortaleza, au Brésil

Par Madeleine WESEL

Nous étions six Belges à nous être embarqués pour ce voyage au Brésil. Pour quatre d’entre nous, cette expérience « MIAMSI » allait être une première, et plus que la longueur du voyage, c’est ce que nous allions découvrir de cette grande structure qui nous inquiétait quelque peu…

Je suis donc partie avec beaucoup de questions, mais je suis rentrée en Belgique avec beaucoup de réponses ! Et aussi avec la certitude, la conviction profonde que chacun peut apporter son aide à l’autre. Chaque pays envoyé au MIAMSI représente une force, un soutien aux autres pays. Chacun arrive avec ses problèmes, mais aussi ses joies et ses sources d’espoir, et cela m’a donné la conviction de « faire partie du monde ». « Faire partie », cela veut dire « partie prenante » : nous ne sommes pas des personnes passives, mais des acteurs du changement. Le MIAMSI, c’est cela, entre autres, des gens actifs et volontaires, aptes à faire changer les choses à leur niveau mais aussi à un niveau plus élevé…

Une autre conviction, liée à ce que j’ai vu à Fortaleza : notre petite ACi belge, que nous savons vieillissante, est « reliée » aux ACi d’autres pays, d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Inde et des îles ; nous sommes tendus vers la même espérance ! Il y a dans ces pays des jeunes pleins de fougue, d’énergie, d’enthousiasme ! Les jeunes, ce sont les semences ; aux semences, il faut apporter le terreau. Soyons le terreau qui permettra à ces semences de grandir !

 

Archive: 
Archivé